• Jean-Luc Canton

Roquettes. Jean-Luc Canton demain à la médiathèque

Dernière mise à jour : 31 juil.

Petit relai de l'article paru sur la Dépêche pour ma rencontre de demain à la médiathèque de Roquettes (31) le 10 décembre 2021 à partir de 20h30.


Pour clôturer l’année 2021, la médiathèque Olympe de Gouges vous propose de rencontrer Jean-Luc Canton, auteur roquettois de quatre livres, dont un roman, deux recueils de nouvelles, ainsi qu’une autobiographie. Son dernier ouvrage, "Cette autre vie insolite", est paru le 4 novembre aux éditions Saint-Honoré.

Jean-Luc Canton viendra présenter ses romans et les thématiques qui lui sont chères telles que l’intériorité de l’être, sa complexité, la mécanique de la construction de soi, les considérations philosophiques et ontologiques.


La nouvelle, un genre qu’il affectionne particulièrement, pose un pied dans le réel et le second dans le surnaturel, ce qui est le propre de la définition du fantastique. L’équilibre est tellement subtil entre ces deux mondes, que le réel peut s’effacer devant le surnaturel et alors ce dernier peut donc devenir réalité.


Jean-Luc Canton reviendra aussi sur son travail et son goût de l’écriture. Le public pourra ainsi échanger avec lui autour de toutes ces questions.

La librairie La Renaissance sera présente pour la séance de dédicaces. La rencontre aura lieu demain vendredi 10 décembre à partir de 20 h 30 à la médiathèque. Passe sanitaire obligatoire. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Jean-Luc Canton proposera aussi "L’écueil de la conscience", un recueil de nouvelles et "La dixième porte", un roman.


La Dépeche.fr Publié le 09/12/2021 à 05:12

https://www.ladepeche.fr/2021/12/09/jean-luc-canton-demain-a-la-mediatheque-9980621.php


1 vue0 commentaire