• Jean-Luc Canton

" Soirée lecture et dédicaces " 10 décembre 2021

Dernière mise à jour : 31 juil.

Pour clôturer l’année 2021, je serai présent ainsi que la librairie La Renaissance pour ma séance de dédicaces, le vendredi 10 décembre à partir de 20 h 30 à la médiathèque Olympe de Gouges à Roquettes (31).


Je vous propose de me rencontrer et de venir découvrir mes quatre livres, dont un roman, deux recueils de nouvelles, ainsi qu’une autobiographie. ("L’écueil de la conscience", un recueil de nouvelles et "La dixième porte", un roman.)

Mon dernier ouvrage, "Cette autre vie insolite", est paru le 4 novembre aux éditions Saint-Honoré.


Je vous présenterai mes romans et les thématiques qui me sont chères telles que l’intériorité de l’être, sa complexité, la mécanique de la construction de soi, les considérations philosophiques et ontologiques.


Par ailleurs savez vous que j'affectionne particulièrement l'écriture de "nouvelles" ? Et surtout d'atténuer les frontières entre le réel au surnaturel.


" L’équilibre est tellement subtil entre ces deux mondes, que le réel peut s’effacer devant le surnaturel et alors ce dernier peut se faire réalité."


Bien plus que de vous présenter mes livres, je vais les accompagner.

Je tacherai d'en parler en échangeant avec vous, mais je ferai en sorte de les laisser eux-mêmes exprimer ce qu'ils veulent vous transmettre.

Moi, je n'ai fait que les enfanter et à présent, ils vivent en toute indépendance leur vie.

Un dicton de TERENTIANUS précisait : " Les livres ont leur destin ".

C'est vous lecteurs qui ferez leur devenir.


Je ne peux que leur souhaiter longue et belle vie. C'est le souhait de tous les parents.


Localisation en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://goo.gl/maps/9e7uG8rZwvUHsBsU9



2 vues0 commentaire