Mes ouvrages

Ecrivain

Nouvelliste

Fantastique

Coffre cassé

Cette autre vie insolite (Novembre 2021)  

Recueil de nouvelles

La permanence de l’autre vie nous habite, celle qui demeurera toujours comme insolite, comme une énigme. Elle est là, se terre, reste discrète au point que l’on ignore jusqu’à sa présence. Elle est tapie et attend le moindre signe, le plus insignifiant appel pour jaillir, envahir, submerger ce que l’on pensait être nous, mais qui peut surgir dans toute son étrangeté.

L'autre vie_edited.jpg

Points d'achats possibles

Version livre papier ou Ebook téléchargeable

La dixième porte
(Janvier 2021)

Roman

Fabien, c’est un peu Janus, ce Dieu au double visage, aux deux faces adossées, qui regardent respectivement vers le passé et le futur, vers l’intérieur et l’extérieur, vers le réel et le virtuel, vers le profane et le sacré, vers ce qui est révélé et ce qui le sera. Des portes successives vont s’ouvrir sur plusieurs thèmes majeurs qui guideront son parcours : l’apprentissage des valeurs humaines, la fidélité, l’engagement, afin de donner un sens fort à des orientations bien précises dans son parcours existentiel. Fabien peut faire sienne la réflexion de Camus : « Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible».

La dixième porte_edited.jpg

Points d'achats possibles

Version livre papier ou Ebook téléchargeable

L'écueil de la conscience
(Mai 2020)

Recueil de nouvelles

Les frontières sont relativement ténues entre la réalité et le rêve, entre le conscient et le subconscient, entre la vie qui nous avale le jour, et qui de nuit, soit nous sublime pour nous porter vers les cieux, soit nous précipite dans des zones d’ombres où tout peut survenir.

Capture d’écran 2022-02-24 125940.png

Points d'achats possibles

Version livre papier ou Ebook téléchargeable

De Prométhée à Icare,
ou le parcours d'une vie
(Janvier 2019)

Autobiographie

Une autobiographie, aussi particulière soit-elle, peut capter l’attention du lecteur, à la seule condition que l’auteur, tout en parlant de lui-même, puisse planter ses propres racines dans le cœur et le cerveau de celui qui va tourner les pages.
Toi, lecteur, tu pourras choisir le tableau qui te conviendra. Tu voudras me rejoindre écolier, ou étudiant, ou jeune marié, ou vacancier, ou encore citoyen tout comme toi, réagissant face à des faits de société… Alors, tu pourras le faire à ta convenance.
Certaines respirations, entre ces différents tableaux, nous permettront d’échanger sur des réflexions qui ont été très certainement les tiennes. Serons-nous sur les mêmes registres, ou serons-nous amenés à la confrontation ?
Nous nous donnerons la main et nous cheminerons dans la même direction.
« Prométhée aura éclairé avec le feu divin, ce même dur chemin de son frère Sisyphe, et leur ascension aura permis la fusion en un être de vérité, de légèreté et de lumière : Icare. »

De-Promethee-a-Icare-ou-le-parcours-d-une-vie.jpg

Points d'achats possibles