• Jean-Luc Canton

" De Prométhée à Icare ou le parcours d'une vie " une autobiographie: un entretien de moi avec moi.

Dernière mise à jour : 31 juil.

C'est là une mise à nue de mon intimité, sans filtre mais j'ai voulu également établir une passerelle avec toi lecteur.

Les cadres de vie, ou tableaux, permettent de soulever le voile sur mes tranches de vie.

Toi qui tourneras les pages de mon ouvrage, tu te projetteras à ton tour dans des tableaux correspondants et tu te poseras les questions suivantes : " Et moi, comment ai-je vécu ma scolarité primaire ? Quels souvenirs puis-je avoir de mes vraies amitiés ? "


J'ouvre des discussions de moi avec moi, mais aussi de moi avec l'autre, et j'aurais donc le plaisir d'ouvrir un échange avec toi lecteur : " Et toi, comment as-tu procédé pour te construire, pour t'élever, toi qui es déjà avancé dans l'âge ? ou toi qui démarres dans ta course … Quelle stratégie pense-tu mettre en œuvre ? "


Les supports de ces entretiens prennent appui sur des réflexions intimes, qui bien souvent utilisent la mythologie pour imager ce long travail de construction :


“ Prométhée… projette toujours plus loin cette lumière que tu as ravie aux Dieux, pour éclairer encore et encore nos cavernes internes… Fais en sorte, que la clarté chasse les zones d'ombre, et que les montages les plus monstrueux et tortueux qui abiment nos vies, avortent sous la lumière.”


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout